Dans une logique de complémentarité des offres, le Groupe DMR Services a créé des modules des formations sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.
Dédié aux professionnels en activité, le pôle formation s’est développé sur notre cœur de métier : l’électricité industrielle.
L’expérience terrain au cœur de nos formations
Nos solutions au service de vos problématiques
Le groupe DMRS propose un large panel de formations destinées aux professionnels de différents secteurs d’activités.
Professionnalisme, sécurité et efficacité sont au service de vos équipes pour les former sur des métiers techniques et vous apporter des solutions sur mesure afin de faire évoluer le niveau de compétence de vos collaborateurs.
B0 H0V – Non électricien : Initial et recyclageAccès sans surveillance aux locaux se trouvant en environnement Basse Tension. |
BE BS – Non électricien : Initial et recyclageOpérations élémentaires d’ordre électrique. |
B1V B2V - Électricien : Initial et recyclageÉlectricien qui peut effectuer des travaux et des essais du type création ou modification d’une installation en Basse Tension. |
BC - Électricien : Initial et recyclageÉlectricien autorisé à effectuer la consignation électrique. |
BR - Électricien : Initial et recyclageÉlectricien pouvant assurer des interventions de maintenance et dépannage (basse tension) - chargé d'interventions générales. |
Électricité HT : H1V H2V HC (recyclage uniquement)Électricien qui peut effectuer des travaux et des manœuvres du type création ou modification d’une installation en Haute Tension. |
BF-HFPersonnel non électricien qui réalise des travaux dans les fouilles - Être capable d’effectuer des travaux d’ordre non électrique à proximité d’une installation, d’un ouvrage, de canalisations enterrées ou de fouilles, d’effectuer du déplacement de câble BT ou HT, d’exécuter un travail électrique hors tension |
* CFM2i est en mesure d’organiser des formations d’habilitation électrique BT dans un délai de quelques jours, sous réserve d’un minimum de participants par session. (cf programme de formation)
Prévention : Gestes et posturesAppréhender les risques et appliquer les gestes et postures de travail adaptés pour atténuer la fatigue et protéger le dos. |
Secourisme : SST et MAC SSTSalarié d’une entreprise, le sauveteur secouriste apprendra les gestes et les techniques pour porter secours à toute victime d’accident du travail et sera également acteur de la prévention. |
Incendie : Manipulation Extincteurs, guide et serre fil, évacuationPrendre conscience des dangers du feu, acquérir les compétences et réflexes utiles dans l'utilisation des matériels d'extinction d'incendie existants dans l'entreprise ; savoir stopper, contraindre ou limiter le danger des flammes sans s'exposer ; évacuer et protéger les personnels.
|
AIPR : Autorisation à Intervenir à Proximité des RéseauxCette autorisation doit être délivrée à toute personne travaillant à proximité de réseaux aériens (lignes électriques…) ou enterrés (canalisations d’eau, de gaz, lignes électriques…) avec ou sans engin. Cette autorisation signifie que la personne qui la possède dispose des compétences requises pour ne pas endommager ces réseaux.
L’AIPR est obligatoire depuis le 1er janvier 2018.
AIPR Concepteur : personne en charge de la préparation et/ou du suivi de travaux - ex : le chargé d’étude , salarié du maître d’ouvrage ou maître d’œuvre
AIPR Opérateur : personne travaillant à proximité de réseaux aériens ou enterrés avec ou sans engin - tout salarié intervenant sur les chantiers.
AIPR Encadrant : personne en charge de la préparation administrative et technique des travaux - ex : chef de chantier, conducteur de travaux.
|
CFM2i souhaite s’engager pour faciliter l’intégration et la réussite en formation de ses stagiaires en situation de handicap et cherche à s’organiser pour offrir les mêmes chances de réussite à tous.
Notre équipe ; consciente des particularités propres à chacun, se fera un plaisir de vous renseigner sur ce sujet.
Si nous sommes dans l'impossibilité de répondre à votre besoin, vous pouvez contacter les organismes suivants :
* https://www.agefiph.fr/ - 0 800 11 10 09
* https://handicap-plus.auvergnerhonealpes.fr/
CONDITIONS GENERALES DE VENTE CFM2i
Présentation
CFM2i est un organisme de formation professionnelle dont le siège social est établi au 17 rue Revolon 38150 Chanas. CFM2i développe, dispense des formations en présentiel inter et intra entreprises.
Si la formation est dispensée dans des locaux mis à disposition par le client, celui-ci s’assure que les locaux répondent aux normes de sécurité et obligations en vigueur.
Les formations revêtent la nature d’actions de prévention selon l’article L 6313-1 du Code du Travail.
Formation
Types de formation :
INTRAENTREPRISE : Formation réalisée pour le compte d’un client dans ses locaux ou locaux mis à disposition par le client ou par CFM2i.
Formation pour un groupe (minimum et maximum en fonction de la formation-cf programme de formation).
INTERENTREPRISES : Formation réalisée pour le compte d’un ou plusieurs clients dans les locaux de CFM2i.
Intra-entreprise :
Documents commerciaux : Toute formation intra-entreprise fera préalablement l’objet d’une « Convention de formation ». La réalisation de la formation étant conditionnée à la signature de cette convention transmise, par mail ou courrier avant la date de réalisation de la formation en question, CFM2i se réserve le droit de suspendre ou annuler toute intervention qui ne serait pas couverte par un accord écrit non-équivoque du client (Convention de formation signée).
Conditions de remplacement d’un candidat : CFM2i laisse au client la possibilité de remplacer un participant sans facturation supplémentaire jusqu’à l’ouverture de la session de formation concernée, en ayant au préalable adressé la demande par écrit.
Conditions de rajout d’un candidat (en cas de tarif groupe appliqué) : CFM2i laisse au client la possibilité de rajouter un participant sans facturation supplémentaire jusqu’à l’ouverture de la session de formation concernée, dans la limite du nombre maximum fixé au devis/contrat, en ayant au préalable adressé la demande par écrit. CFM2i se réserve le droit de refuser toute personne non prévue à la convention.
Conditions d’annulation et de report :
- du fait du client : CFM2i s’efforcera de prendre en compte et de s’adapter à toute demande de modification présentée par écrit (courrier ou mail) par le client. Pour toute annulation ou report de formation intervenant à moins de 10 jours francs ouvrables de la date de réalisation prévue, 30% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnités forfaitaire.
Toutefois une possibilité de report est offerte au client.
- du fait de CFM2i : CFM2i ne pourra être tenu responsable à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou l’accident d’un consultant ou d’un animateur de formation, les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à CFM2i, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de CFM2i.
Conditions de règlement : Le client s’engage à régler la totalité de la facture à 45 jours fin de mois. Le règlement peut s’effectuer par chèque à l’ordre de CFM2i ou par virement comme indiqué sur la facture. Bien faire mention de la référence de la facture pour tout règlement.
Inter-entreprises :
Documents commerciaux : Toute formation inter-entreprise fera préalablement l’objet d’une « Convention de formation ». La réalisation de la formation étant conditionnée à la réception de la « Convention de formation » signée, par mail ou courrier avant la date de réalisation de la formation en question, CFM2i se réserve le droit de suspendre ou annuler toute intervention qui ne serait pas couverte par un accord écrit non-équivoque du client (convention signée).
Conditions de remplacement d’un candidat : CFM2i laisse au client la possibilité de remplacer un participant sans facturation supplémentaire jusqu’à l’ouverture de la session de formation concernée, en ayant au préalable adressé la demande par écrit.
Conditions d’annulation et de report :
- du fait du client : CFM2i s’efforcera de prendre en compte et de s’adapter à toute demande de modification présentée par écrit (courrier ou mail) par le client.
Pour toute annulation ou report de formation intervenant à moins de 10 jours francs ouvrables de la date de réalisation prévue, 30% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnités forfaitaire.
Toutefois une possibilité de report est offerte au client dans les 3 mois.
- du fait de CFM2i: CFM2i ne pourra être tenu responsable à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou l’accident d’un consultant ou d’un animateur de formation, les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à CFM2i, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de CFM2i.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session de formation, CFM2i se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard 5 jours francs avant la date prévue et ce, sans être redevable d’indemnités compensatrices.
CFM2i ne pourra être tenu responsable des annulations de stagiaires de dernière minute qui entraîneraient l’annulation de la session.
Conditions de règlement : Le client s’engage à régler la totalité de la facture à 45 jours fin de mois. Le règlement peut s’effectuer par chèque à l’ordre de CFM2i ou par virement comme indiqué sur la facture. Bien faire mention de la référence de la facture pour tout règlement.
Dispositions communes
REGLEMENT PAR UN OPCO Si le Client souhaite que le règlement soit émis par l’OPCO dont il dépend, il lui appartient :
- de faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande,
- de l’indiquer explicitement sur sa « Convention de Formation » à la ligne prévue à cet effet (en précisant le NOM et l’ADRESSE POSTALE de la structure à facturer)
- de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’OPCO qu’il aura désigné.
Si l’OPCO ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, le reliquat sera facturé au Client.
Si CFM2i n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, le Client sera facturé de l’intégralité du coût de la formation.
En cas de non-paiement par l’OPCO, pour quelque motif que ce soit, le Client sera redevable de l’intégralité du coût de la formation et sera facturé du montant correspondant.
Documents fournis à l’issue de la formation :
Suivant le type de formation suivie (se référer à la « Convention de formation » et au déroulé de formation correspondant), un fascicule pédagogique peut être remis ainsi qu’un diplôme ou une attestation de formation. CFM2i s’engage à envoyer les diplômes et/ou attestations dans les 30 jours suivant la régularisation de la facture.
Duplicata de documents : Les attestations et diplômes doivent être conservés sans limite de temps. En cas de perte d’attestation, CFM2i pourra en rééditer une après que le client se soit acquitté de la somme de 10€ à titre de participation aux frais de traitement de la demande. En cas de perte de diplôme, aucun duplicata ne pourra être délivré. CFM2i, pourra délivrer une attestation, après que le client se soit acquitté de la somme de 10€ à titre de participation aux frais de traitement de la demande.
Défaut de paiement :
Le défaut de paiement à l’échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la créance assortie d’une indemnité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal en plus d’une indemnité forfaitaire de 40€ dès le 1er jour de retard (décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012 / Article L.441-6 du code du commerce).
En cas de défaut de paiement d’un contrat antérieur, CFM2i se réserve le droit de refuser tout contrat avec le client.
Données personnelles : Dans le cadre de la relation commerciale et/ou de l’utilisation du site internet, CFM2i est amenée à collecter et traiter certaines données personnelles. En utilisant le site internet et en entrant dans le cadre de la relation commerciale, le client reconnait et accepte le traitement des données personnelles par CFM2i conformément à la loi applicable et aux stipulations de la Politique de Confidentialité. Pour toute question ou demande relative à la politique de confidentialité ou aux données personnelles, vous pouvez nous contacter par mail à as.laurent@dmrservices.fr NB : Dans le cas d’une demande de suppression de données, aucun duplicata de document ne pourra être délivré.
Prix / Validité / Droit de rétractation
Les prix des formations sont ceux figurant sur la convention de formation, en cours de validité.
Validité de la convention : 3 mois à compter de la date d’édition.
Le droit de rétractation est soumis au délai en vigueur.
Juridiction
En cas de contestation ou de litige, et quel que soit leur importance, seul le Tribunal de Commerce du siège social de CFM2i, bénéficiaire de la commande, est compétent.
Le GROUPE DMR SERVICES est heureux de vous annoncer que son Centre de Formations aux Métiers de l’Industrie et Instrumentation « CFM2I » est aujourd'hui officiellement certifié QUALIOPI pour les actions de formation !
La certification QUALIOPI, c’est quoi ?
Le secteur de la formation uniformise ses pratiques autour d’un référentiel unique, le Référentiel National Qualité, établit dans le cadre de loi Avenir Professionnel.
La marque « QUALIOPI » vise à :
Au 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
La marque QUALIOPI concerne donc tous les prestataires dispensant des actions de formation.
Il s’agit d’une véritable démarche qualité avec un audit mené par un organisme certificateur indépendant et accrédité.
L’objectif est la vérification et l’amélioration de la qualité des formations professionnelles.
Cette nouvelle certification obtenue par le centre de formation agrée du GROUPE DMR SERVICES garantit la qualité et valide la démarche d’amélioration constante que nous conduisons au quotidien afin de répondre au plus près des exigences de NOS CLIENTS.
CFM2I se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches de formations.